Skip to main content

A quoi ressemblent les anges ? Si cette question vous est déjà passée par la tête, vous êtes au bon endroit ! Le frère Paul Adrien répond à cette question dans sa vidéo. Le texte se trouve juste en dessous !

Un ange est une créature surnaturelle dans de nombreuses traditions, notamment dans les trois religions abrahamiques et dans l’Avesta. Ce terme désigne un envoyé de Dieu, c’est-à-dire un intermédiaire entre Dieu et les hommes. Parfois, il transmet un message divin, d’autres fois, il agit lui-même selon la volonté divine. L’ange est normalement invisible, mais lorsqu’il se laisse voir, lors d’un rêve ou d’une vision, il a une apparence humaine, transfigurée par une lumière surnaturelle.

Timeline :

  • 0:00   ·  Intro
  • 1:34   ·   Un univers moral
  • 2:20   ·   Les forces spirituelles
  • 3:26   ·   Les ailes de l’ange
  • 4:17   ·   La vision d’Ezéchiel

Texte de la vidéo

Ah les anges même si vous n’avez jamais ouvert une bible vous avez probablement une idée de ce à quoi ressemble ce sont des êtres célestes élégants avec de longues robes blanches comme des signes et avec comme coiffure une auréole pour faire bonne figure.

On connaît aussi les bébés anges les chérubins ce à quoi ils ressemblent, ce sont des petits bébés bien potelés bien roses et mignons tenant un arc et des flèches ;  le genre d’illustration que vous pourriez avoir sur la carte de la saint valentin que votre ami vous a offert. Sauf que ce n’est pas ce à quoi ressemblent les anges, en tout cas pas d’après la bible.

 Voilà plutôt ce à quoi ressemblent les anges d’après la Bible.

La VRAIE apparence des ANGES bordel... :peur: sur JvArchive forum 18-25 - jvarchive.com

Un univers moral

Alors comment se fait-il que nous ayons davantage l’impression d’être dans un roman d’anticipation futuriste attendant ce film d’horreur plutôt que d’être davantage dans un tableau de la renaissance ? 

Reprenons depuis le début. Au commencement Dieu créa le ciel et la terre, la terre et tout ce qu’il y a dedans :la matière l’énergie les étoiles la planète la terre les hommes. Mais dieu crée aussi le ciel, la bonté, le bien, l’amour, la lumière, un peu comme dans star wars où il y à la force sauf que il n’y en a pas une ou deux comme dans star wars mais il y en a une multitude comme nous dit la bible.

Notre univers n’est pas simplement physique, le bien et le mal habite notre univers. Et à côté des forces physiques, il y a le bien, le mal, l’amour, la haine, la générosité, la jalousie, la lumière, les ténèbres. Ces forces spirituelles ne sont pas des forces impersonnelles, chacune a un nom, ce sont les anges. Elles sont douées d’une liberté et d’une conscience, les anges ce sont les forces et les lois qui peuplent et qui régissent notre univers et il y en a des bonnes et il y en a des mauvaises.

Les forces spirituelles

On a dit des forces spirituelles donc pas de corps, on a dit liberté et conscience, donc des esprits, des purs esprits. Mais comment se représenter comment imaginer des forces purement spirituelles ?

Voici d’après la bible la vision qu’on peut en avoir. On les représente sous la forme d’un feu, un feu dévorant. Le feu, la plénitude de vie : voici les visions qu’ont eue les prophètes dans la Bible.

(Ezéchiel) “leur aspect était celui de brandons emflammés, une certaine apparence de torche, allait et venait  entre les vivants. Il y avait la clarté du feu et des éclairs sortant du feu et les vivants s’élancaient en tous sens, leur aspect était celui de l’éclair. Mais comme ses esprits n’ont pas de corps on ne peut pas voir ce feu. Alors la bible va cacher ses forces spirituelles derrière des ailes. Les ailles expriment le mystère de l’ange les rendent invisibles et leur donnent la consistance du souffle et de la respiration.

 Les esprits purs, c’est la respiration de l’univers. Quand notre univers respire le bien et le mal, il respire ses esprits purs. Et cette respiration spirituelle, c’est le début de la création. La création du ciel : au commencement Dieu créa le ciel et la terre. Ces purs esprits sont partout, ils voient tout, ils entendent tout et comme ils n’ont pas de corps, ils peuvent se déplacer partout sans jamais quitter l’endroit d’où ils sont.

à quoi ressemblent les anges

La vision d’Ezéchiel

 C’est l’image de la roue, du cercle, le mouvement parfait. Voici ce que dit le prophète Ezéchiel à l’égard de ces purs esprits : “il y avait une roue à terre à côté de chacun de ces vivants ces roues et leurs éléments scintillants, scintillaient comme de la chrysolithe. L’aspect était tel, que les roues paraissaient imbriquées les unes dans les autres. Quand elles avançaient, elles allaient dans les quatre directions et avançaient sans jamais s’écarter l’une de l’autre et ses roues ont un esprit et inconscience. La Bible leur donne un visage, un visage humain parce que comme nous elles pensent, elles ont une volonté. Alors, la Bible ne  leur donne pas seulement un visage, mais quatre visages. Quatre visages pour nous dire combien ils sont supérieurs à nous et quatre visages pour symboliser les quatre constellations qui dans l’antiquité désignaient les points cardinaux.

 Un visage daigle de taureaux de lion et d’homme. Et comme ces esprits entendent tous, sont partout, voit tout, la Bible a mis sur les roues tout autour, des yeux. Leur pourtour était grand et effrayant, avec des yeux tout autour de chacune de ses roues. “Angelos” en grec,  le messager et quand ils descendent jusqu’à nous pour ne pas nous effrayer, ils prennent une apparence humaine, sans oublier totalement ni ce qui fait leur grandeur – l’auréole derrière la tête – ni leur bonté – le vêtement blanc – et c’est ainsi qu’on a vu l’ange de la résurrection, l’ange qui nous a annoncé la victoire sur la mort. Son visage avait l’aspect de l’éclair et ses vêtements étaient blanc comme la neige. 

Et maintenant la question c’est est ce que vous avez envie de prier ces anges si oui je vous mets un lien est une communauté de prière sinon on continue c’est pas grave l’amour vaincra !

 

Les anges, que pensez-vous de leur existence ?

Tu penses quoi de la vie après la mort ? Et si on en parlait ensemble ? (Chat' anonyme et gratuit)

Poster une réponse

Close Menu

.

Un site Lights in the Dark

Association catholique qui a pour objectif d’apporter la Bonne Nouvelle sur Internet.

logo lights in the dark

www.lightsinthedark.info