Skip to main content

C’est bientôt Halloween et vous cherchez le déguisement qui vous permettra d’aller à une soirée déguisée en étant dans le bon mood ?

Des déguisements effrayants

S’il y a bien un soir où il faut miser sur un maquillage effrayant, c’est le 31 octobre pensez-vous ? Pour Halloween, tout le monde réfléchit à être le plus sanglant, le plus terrifiant en s’inspirant des monstres ou de vos pires cauchemars ? Les sorcières, les zombies, les fantômes, les squelettes, les citrouilles, tout y passe !

Il paraîtrait que cette coutume de se déguiser de manière terrifiante était utilisée par les Celtes pour faire fuir les esprits et éloigner le mauvais oeil.

Avez-vous peur des esprits et du mauvais oeil ?

Effectivement, si vous avez peur du mauvais oeil et des esprits, il est compréhensible que vous choisissiez ce type de costume. L’idée de se déguiser est-il de faire peur aux autres ou de se rassurer soi-même ?

Si vous avez peur des esprits qui rodent, n’hésitez pas à vous vêtir de la façon la plus laide possible ! Même si ce n’est pas votre apparence qui troublera ces esprits…

La mort vaincue, l’enfer dévasté !

Connaissez vous cette histoire :

Il y a plus de deux mille ans, un homme est né. Sa naissance fut reconnu de tous les sages de son pays. Plusieurs prophéties avaient été écrites à son sujet et beaucoup savaient qu’il allait naître. Les plus érudits et ceux qui savaient lire les signes, ont vu en cet enfant, le sauveur qui était attendu.

Pendant plusieurs années, ce petit enfant eu une vie normale. Il travaillait avec son père, jouait avec ses amis, honorait ses parents. Quand il eut environ 30 ans, il décida de voyager dans toute sa région, à pied et à dos d’âne. Il avait un objectif précis : dire à tout le monde que son père était quelqu’un de bon, de généreux, qu’il était tout Amour.

Cet homme faisait de grandes choses, il avait le pouvoir de contrôler les éléments, de multiplier de la nourriture et était un grand orateur.

Il était si aimé du peuple, que les autorités ont pris peur de se voir voler le pouvoir et l’ont condamné à mort. Les prophéties qui parlaient de cet homme disaient qu’il devait mourir, et lui aussi le savait.

Méprisé, abandonné de tous, homme de douleurs, familier de la souffrance, il était pareil à celui devant qui on se voile la face. Tous pensaient qu’il était frappé, et meurtri par Dieu, humilié. Arrêté puis jugé, il a été supprimé.

Trois jours après sa mort, il est revenu à la vie. Il a vaincu la mort et est ressuscité.

Cet homme est Jésus et avec lui, plus besoin d’avoir peur de la mort, des esprits et du mauvais oeil, car il a vaincu la mort et nous ouvre les portes du paradis.

Se déguiser comme des saints !

Et si cette année, au lieu de choisir des vêtements noirs, des maquillages sanguinolents, nous choisissions de nous revêtir de cette lumière que porte le Christ Jésus ?

Déguisons-nous comme des saints et sortons des ténèbres !

Voici des exemples de maquillage lumineux :

L’or : un trésor de beauté insoupçonné !La tendance Galaxie envahit InstagramColoring by Juliya Chernyshova

Enfin, des exemples de déguisements « FUN » pour vos soirées costumées

 

et voici d’autres exemples de déguisements pour couple.

 

Pour lire d’autres articles sur Halloween, rdv sur notre dossier spécial !

 

Tu penses quoi de la vie après la mort ? Et si on en parlait ensemble ? (Chat' anonyme et gratuit)

Poster une réponse

Close Menu

.

Un site Lights in the Dark

Association catholique qui a pour objectif d’apporter la Bonne Nouvelle sur Internet.

logo lights in the dark

www.lightsinthedark.info