Des expériences de vie imminente

Des expériences de vie imminente

Ancien responsable du bureau médical des sanctuaires de Lourdes, le Dr Patrick Theillier est l’auteur d’un livre à succès sur les expériences de mort imminente. Il revient avec un nouveau livre, Expériences de vie imminente. Interview.

La vie après la mort.com : En 2015, vous aviez publié un livre à grand succès, Expériences de mort imminente (lire notre interview). Comment expliquez-vous cet intérêt de nos contemporains pour la question de l’au-delà ?

Je pense que l’horizontalisme de notre société amène à chercher ailleurs et à se tourner vers le haut et vers l’au-delà.

Expériences de vie imminentes - Dr Patrick Thieillier
Expériences de vie imminentes – Dr Patrick Theillier

Et maintenant, vous publiez Expériences de vie imminente : pourquoi ce titre ?

A force de les etudier je me suis rendu compte que les EMI sont en fait des expériences de vie et non de mort ! J’en donne de nombreux témoignages…

Quelles sont les différentes étapes de la mort, selon vous ?

La mort passe d’abord par l’arrêt de la circulation et de la respiration se poursuivant par un arrêt cérébral et, seulement après, par la séparation de l’âme et du corps, signant la mort ontologique définitive.

En quoi le paranormal peut-il nous aider à rencontrer Dieu ?

Le paranormal est un fourre-tout à explorer qui peut mener à Dieu ceux qui cherchent sérieusement, en sachant qu’il peut mener aussi à des impasses…

Vous qui êtes médecin, peut-on croire en Dieu tout en étant scientifique ?

Bien sûr ! Beaucoup de science mène à Dieu !

Aujourd’hui, beaucoup de disent médiums : que penser de la médiumnité et du spiritisme ?

La médiumnité et le spiritisme cherchent à avoir une relation avec les morts. Ce n’est pas bon ni psychologiquement (il faut faire le deuil) ni spirituellement (risque de rencontrer d’autres entités néfastes).

Faut-il avoir peur de la mort ?

Il faut surtout envisager dès à présent la vie qui nous attend !

Dans votre livre, vous raconter aussi deux façons de refuser Dieu : pourquoi ?

En fait il y a beaucoup de façons de refuser Dieu ! Parce que c’est une forte remise en question qui demande un effort exigeant.

Et comment peut-on accepter Dieu dans sa vie ?

Il faut vivre une expérience d’une rencontre avec l’Amour de Dieu (vous pouvez essayer avec l’aide de nos bénévoles, par live chat’ de ce site, ndlr).

A Lourdes, vous avez assisté à de nombreux miracles : la résurrection des corps, est-ce possible aussi ?

La résurrection des corps n’est pas un miracle car nous verrons Dieu face à face : ce sera je dirai la suite logique de notre vie éternelle où notre corps spiritualise porté par notre âme reprendra chair à la fin des temps.

Pour aller plus loin :

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.