Skip to main content

Le Purgatoire, la prière pour les défunts, la Bible ?

La vie après la mort est un mystère, mais grâce à la Bible, nous arrivons à comprendre un peu plus ce qu’est ce mystère : entre le jugement particulier et le jugement universel, il y a le feu purificateur : le Purgatoire.

La bible nous dit

L’ouvrage de chacun sera mis en pleine lumière. En effet, le jour du jugement le manifestera, car cette révélation se fera par le feu, et c’est le feu qui permettra d’apprécier la qualité de l’ouvrage de chacun.Si quelqu’un a construit un ouvrage qui résiste, il recevra un salaire ; si l’ouvrage est entièrement brûlé, il en subira le préjudice. Lui-même sera sauvé, mais comme au travers du feu. (1Cor 3:13)

Un feu purificateur

Etre au purgatoire, signifie avoir fait des péchés qui a causé du désordre dans la création. Il faut ainsi réparer ses péchés.
Au purgatoire, il ne reste que la souffrance pour réparer ses péchés, c’est un moyen que Dieu nous donne pour nous purifier.

Notre prière pour nos défunts devient ainsi concrète : nous prions pour que nos défunts puisse sortir du feu dévorant.

Le ciel, ce n’est pas magique ! Nous pouvons espérer que la personne pour laquelle nous prions ira au ciel. Mais le purgatoire existe et prend forme sous une douche brûlante, tel un feu purificateur.

Prier pour ses défunts, c’est important !

Autrement, que feront-ils, ceux qui se font baptiser pour les morts ? Si vraiment les morts ne ressuscitent pas, pourquoi se faire baptiser pour eux ?

La prière, le jeûne et l’aumône peuvent être faits pour nos défunts, ce qui permettra de réparer les dommages causés par ces derniers. Ainsi, Dieu rempli de compassion enlèvera le défunt du feu et l’emmènera au paradis.

Nous pouvons donc prier pour nos défunts, et sur terre, nous pouvons agir en conséquence et désirer aller directement au ciel, là où l’amour aura vaincu !

0:00 • Le purgatoire
2:24 • Le feu et la Bible
6:30 • Prier pour les défunts

Pour aller plus loin :

Tu penses quoi de la vie après la mort ? Et si on en parlait ensemble ? (Chat' anonyme et gratuit)

Poster une réponse

Close Menu

.

Un site Lights in the Dark

Association catholique qui a pour objectif d’apporter la Bonne Nouvelle sur Internet.

logo lights in the dark

www.lightsinthedark.info