Voici le témoignage de Gabriel, parti d’une interrogation sur le sens de l’existence et la vie après la mort.
Gabriel raconte :
« Enraciné dans une foi familiale vivante, je m’en suis éloigné vers 18 ans, portant seul des questions existentielles lancinantes : peut-on être aimé et aimer gratuitement ? Après la mort, terminus ou correspondance ? Je sentais ce vide intérieur que le monde entier ne pouvait combler. La visite de Dieu dans ma vie s’est faite de manière totalement inattendue !
Un dimanche soir de novembre 1979, dans une cabine téléphonique, mon interlocuteur m’annonça une nouvelle qui fit chanceler ma vie : je découvrais tout à coup que je pourrai me sauver par moi-même. En raccrochant, un cri est monté à mes entrailles : « Jésus, si tu ne viens pas maintenant, ma vie est foutue ». Alors en un instant, j’ai fait une douce expérience intérieure d’un amour qui m’entourait, m’enserrait et me libérait : j’étais aimé inconditionnellement, et cet amour m’ouvrait un avenir et une espérance, jusque par-delà la mort. Je suis sorti de la cabine « comme les veaux bondissant à l’engrais » (Malachie 3, 20). Je ne le savais pas encore, mais l’Esprit de Dieu venait de m’ouvrir à une vie nouvelle, me faisant passer d’une religion du savoir et de la morale à une relation du cœur : le Christ devint une personne vivante, l’Evangile parole libératrice, et l’Eglise corps vivant où j’avais ma place. Depuis cette rencontre il y a plus de 30 ans, ce souffle divin ne m’a pas quitté, qu’il soit une petite flamme dans la tempête ou un grand feu dans la Consolation »
Et vous, pensez-vous qu’un amour puisse vous ouvrir à un avenir et une espérance, jusque par-delà la mort ? Venez en parler avec nous sur le chat’ :
Pour aller plus loin :
- Témoignage : un abîme entre les vivants et les morts
- Anne-Dauphine Julliand: « Thaïs n’a jamais été aussi présente. »
- Témoignage : elle voit le paradis et l’enfer après son suicide
Tu penses quoi de la vie après la mort ? Une suggestion, une question, un conseil ? Viens chat'er avec nous !
Notre association ne vit que de dons. Si vous aimez cette plateforme sur la vie après la mort, faites un don.