Menu

Halloween : des vampires et des zombies dans la Bible ?

30 octobre 2021 2 Min Read

Il y a-t-il des apparitions de zombies et vampires dans la Bible ?

Et toi, que penses-tu de cette vidéo ? Viens nous donner ton avis sur le chat’ :

Hallow-Eve : la veille de la Toussaint

Trouve-t-on des vampires et des zombies dans la Bible ? Nous avons posé la question au frère Paul-Adrien, sa réponse en vidéo !

Le vampire est un type de revenant qui fait partie des grandes créatures légendaires issues des mythologies où se combinent de diverses manières l’inquiétude de l’au-delà et le mystère du sang. Un zombie est une personne fictive ayant perdu toute forme de conscience et d’humanité, au comportement violent envers les êtres humains et dont le mal est terriblement contagieux.

Les Loups-garous : Correspondance : 30 %

Il n’y a pas de loups-garous dans la Bible, mais on peut élever un degré de correspondance. Dans la Bible, devenir une bête peut être une punition.

Aspect bestial :

Cet homme fut chasser d’entre les hommes. Il mangea de l’herbe comme les boeufs, son corps fut trempé de la rosée du ciel jusqu’à ce que ses cheveux grandissent comme des plumes d’aigle et ses ongles comme des griffes d’oiseaux. (Daniel 4)

Comportement bestial :

Sans arrêt nuit et jour il était parmi les tombeaux et sur les collines, à crier et à se blesser avec des pierres. Il habitait dans les tombeaux et personne ne pouvait plus l’attacher, même avec une chaine. En effet, on l’avait souvent attacher avec des chaines mais il avait rompu les chaines et personne ne pouvait le maitriser.

La lune :

Seigneur, aie pitié de mon fils, qui est lunatique, et qui souffre cruellement; il tombe souvent dans le feu, et souvent dans l’eau

Les vampires : Correspondance : 60 %

Les Zombies : Correspondance : 80 %

Sur le même sujet :

Et si on en parlait ? Chat’e avec nous ! :

Tu penses quoi de la vie après la mort ? Une suggestion, une question, un conseil ? Viens chat'er avec nous !

Notre association ne vit que de dons. Si vous aimez cette plateforme sur la vie après la mort, faites un don.

Leave a Reply

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *