Skip to main content

Il y a-t-il des apparitions de zombies et vampires dans la Bible ?

Hallow-Eve : la veille de la Toussaint

Trouve-t-on des vampires et des zombies dans la Bible ? Nous avons posé la question au frère Paul-Adrien, sa réponse en vidéo !

Le vampire est un type de revenant qui fait partie des grandes créatures légendaires issues des mythologies où se combinent de diverses manières l’inquiétude de l’au-delà et le mystère du sang. Un zombie est une personne fictive ayant perdu toute forme de conscience et d’humanité, au comportement violent envers les êtres humains et dont le mal est terriblement contagieux.

Les Loups-garous : Correspondance : 30 %

Il n’y a pas de loups-garous dans la Bible, mais on peut élever un degré de correspondance. Dans la Bible, devenir une bête peut être une punition.

Aspect bestial :

Cet homme fut chasser d’entre les hommes. Il mangea de l’herbe comme les boeufs, son corps fut trempé de la rosée du ciel jusqu’à ce que ses cheveux grandissent comme des plumes d’aigle et ses ongles comme des griffes d’oiseaux. (Daniel 4)

Comportement bestial :

Sans arrêt nuit et jour il était parmi les tombeaux et sur les collines, à crier et à se blesser avec des pierres. Il habitait dans les tombeaux et personne ne pouvait plus l’attacher, même avec une chaine. En effet, on l’avait souvent attacher avec des chaines mais il avait rompu les chaines et personne ne pouvait le maitriser.

La lune :

Seigneur, aie pitié de mon fils, qui est lunatique, et qui souffre cruellement; il tombe souvent dans le feu, et souvent dans l’eau

Les vampires : Correspondance : 60 %

Les Zombies : Correspondance : 80 %

Sur le même sujet :

Et si on en parlait ? Chat’ avec nous !

Tu penses quoi de la vie après la mort ? Et si on en parlait ensemble ? Viens chat'er avec nous !

Notre association ne vit que de dons. Si vous aimez cette plateforme sur la vie après la mort, faites un don.

Poster une réponse

Close Menu

.

Nous sommes-là pour vous !

Sur ce site, vous pouvez échanger avec des bénévoles qui sont là pour vous.

Vous avez perdu un être cher ? Vous ne comprenez pas à quoi il sert de vivre ?

Parce que parfois parler avec quelqu’un peut redonner du baume au coeur, nous sommes-là pour vous !

chat' menu

 

Un site Lights in the Dark

Association catholique qui a pour objectif d’apporter la Bonne Nouvelle sur Internet.

logo lights in the dark

www.lightsinthedark.info