Skip to main content

La réponse en vidéo, pour Lavieapreslamort.com, de Don Paul Denizot, recteur du Sanctuaire Notre-Dame de Montligeon, à la question : le purgatoire, c’est quoi ?

Le purgatoire, dans la foi catholique est un temps de miséricorde après la mort. C’est l’anti-chambre du ciel ou l’infirmerie de Dieu. C’est un temps de pureté.

Il y a un temps, que Dieu utilise pour purifier les âmes pour qu’elles puissent ensuite rejoindre la joie et la paix éternelle.

Nous pouvons prier pour ces personnes, pour qu’elles soient purifiées et puissent entrer au paradis. Nos prières pourront également rendre efficaces leurs intercessions pour nous.

Si vous avez des pardons à donner à une personne morte, vous pouvez le faire, cela l’aidera à se purifier également. Il est possible de demander une messe pour ces personnes et de prier pour elle.

 

 

Pour aller plus loin :

Vous ne comprenez pas cette notion de purgatoire même après avoir visualisé la vidéo ? Nous vous proposons un échange simple et anonyme sur le chat’ de notre site. Nous pourrons vous écouter et répondre à vos questions. Ensemble nous pourrons aussi prier pour les personnes que vous avez perdues, qu’elles soient des amis ou de la famille.

Sur ce site, vous pouvez aussi déposer un cierge pour une personne défunte. Votre intention sera confiée à notre monastère invisible qui prie pour toutes les intentions déposées sur notre site chaque mois.

Tu penses quoi de la vie après la mort ? Et si on en parlait ensemble ? (Chat' anonyme et gratuit)

Poster une réponse

Close Menu

.

Nous sommes-là pour vous !

Sur ce site, vous pouvez échanger avec des bénévoles qui sont là pour vous.

Vous avez perdu un être cher ? Vous ne comprenez pas à quoi il sert de vivre ?

Parce que parfois parler avec quelqu’un peut redonner du baume au coeur, nous sommes-là pour vous !

chat' menu

 

Un site Lights in the Dark

Association catholique qui a pour objectif d’apporter la Bonne Nouvelle sur Internet.

logo lights in the dark

www.lightsinthedark.info