Skip to main content

Steven est né dans une famille catholique. A la mort de sa grand-mère, il va être ébranlé et ne trouve une solution à son mal-être que dans le nom de Jésus. Face à la mort, il s’est tourné vers Jésus. Il va crier vers Jésus et lui demander de l’aider. Depuis ce jour, sa vie va changer.

Découvrez son témoignage en vidéo

“LE SEUL MOYEN DE PASSER CETTE ÉTAPE ET DE T’EN SORTIR, C’EST DE TE TOURNER VERS JÉSUS”

Bonjour, je m’appelle Steven,  j’ai grandi dans une famille catholique, cela veut dire que  j’ai été baptisé enfant et que j’ai toujours eu une relation avec avec Dieu. J’ai été élevé par mes parents mais aussi par mes grands-parents jusqu’à ce que ces derniers partent vivre à la Réunion.

Quelques temps après leur départ, nous avons appris que ma grand mère était malade. Nous l’avons donc fait revenir en métropole où elle a pu suivre un traitement. Malheureusement, son cancer était foudroyant et en trois mois, elle nous a quitté. Pour moi, cela a été l’une des périodes les plus sombres de ma vie. Je me suis vraiment retrouvé désemparé, j’ai ressenti un vide énorme en moi et  je ne savais plus quoi penser. Je savais plus quoi faire,  je me sentais désespéré et là il s’est vraiment passé quelque chose c’est que dans ma tête je me suis dit le seul moyen de passer cette étape et de t’en sortir, c’est de tourner vers Jésus.

« J’ai crié vers Jésus »

C’est comme si c’était hier, je me suis mis à genoux dans ma chambre et j’ai crié vers Jésus. Je lui ai dit :  » aide-moi parce que je ne vais pas m’en sortir, j’ai besoin de toi !  »  Et à ce moment là, j’ai une soif en fait qui est née je me suis dit là j’ai besoin de lui. Il n’y a que lui qui pourra m’aider à m’en sortir et depuis ce jour là, ma vie a changé.  Pour moi, après la mort, il y avait quelque chose d’autre.

❓Il y a quoi après la mort ?

Je n’avais pas de certitude concernant la vie après la mort. Mais ce qui m’a fait me tourner vers Jésus c’est que je voulais que ma grand-mère soit avec lui. La lecture de la bible, les enseignements, les groupes de prière, m’ont permis de me rapprocher de Jésus et d’avoir une relation intime avec lui.

Cette certitude que ma grand-mère était avec Jésus était de plus en plus forte. Je commençais à aller à la messe autant que possible et c’est ainsi que j’ai découvert la joie de vivre sa foi.

Vivre sa foi, ce n’est pas vivre dans la restriction, mais au contraire, vivre dans un épanouissement. A partir du moment où j’ai décidé de confier ma vie à Jésus et de tout remettre dans ses mains, j’ai eu l’impression qu’il n’y avait plus d’obstacles sur mon chemin. Les petits soucis de tous les jours se déliaient, se dénouaient. Toute ma famille a eu cette grâce en même temps et nous avons la chance de pouvoir se retrouver pour prier ensemble. C’est vraiment une grande joie qui nous habite.

Cette événement a changé ma vie !

Comment surmonter l’épreuve de la mort

La mort peut être un passage compliqué dans nos vies. Il est possible de crier vers Jésus qui console les coeurs brisés. Comme Steven qui face à la mort s’est tourné vers Jésus, vous pouvez aussi crier vers Lui.
Vous ne savez pas comment faire ? Vous avez des doutes ? N’hésitez pas à venir dialoguer avec nous par le chat‘. Nous sommes-là pour vous !

 

Pour lire plus :

 

Tu penses quoi de la vie après la mort ? Et si on en parlait ensemble ? (Chat' anonyme et gratuit)

Poster une réponse

Close Menu

.

Nous sommes-là pour vous !

Sur ce site, vous pouvez échanger avec des bénévoles qui sont là pour vous.

Vous avez perdu un être cher ? Vous ne comprenez pas à quoi il sert de vivre ?

Parce que parfois parler avec quelqu’un peut redonner du baume au coeur, nous sommes-là pour vous !

chat' menu

 

Un site Lights in the Dark

Association catholique qui a pour objectif d’apporter la Bonne Nouvelle sur Internet.

logo lights in the dark

www.lightsinthedark.info