Skip to main content

Qu’est-ce qui se passe après la mort ? La réponse d’Yves Begassat, contributeur sur lavieapreslamort.com.

À la mort, nous y serons tous un jour confrontés ? Est-il possible de savoir ce qui se passe et de nous y préparer ou tomberons-nous dans le néant à tout jamais ?

Dieu nous a créés « corps et âme ». Cette âme nait dès l’instant où la vie apparaît dans un corps organique. L’âme humaine est immatérielle et immortelle.

Que se passe-t-il au moment de la mort ?

Au moment de la mort, l’âme humaine sort du corps sans vie et continue d’exister de manière autonome. Elle restera toujours l’âme de son corps. Cette âme humaine est destinée à rencontrer enfin, Dieu qui l’a créée. Ce Dieu qui l’a voulu et qui l’aime.

Dès que l’âme est séparée du corps elle n’est plus soumise au temps continu et reste identique à elle-même. Dans sa volonté elle se porte vers la fin dernière qu’elle a choisie dans sa vie terrestre, car l’heure de sa décision précède sa mort. L’homme est libre d’aller vers Dieu ou de s’ériger contre Lui. Il en va de notre choix durant notre vie terrestre. C’est pourquoi il nous appartient de notre vivant de choisir la vie ; c’est le temps de la foi.

« Et j’entendis du ciel une voix qui disait : Heureux dès à présent les morts qui meurent dans le Seigneur! Oui, dit l’Esprit, afin qu’ils se reposent de leurs travaux, car leurs œuvres les suivent. » Apocalypse 14,13

Oui, tournons-nous vers Celui qui est notre Créateur et vers le Christ qui nous a sauvés car c’est à Dieu que nous appartenons et à Lui que nous retournons pour la vie et le bonheur éternel !

Et vous qu’en pensez-vous ? Venez en parler avec nous sur le chat’ :

Pour aller plus loin :

Tu penses quoi de la vie après la mort ? Une suggestion, une question, un conseil ? Viens chat'er avec nous !

Notre association ne vit que de dons. Si vous aimez cette plateforme sur la vie après la mort, faites un don.

Leave a Reply

Close Menu