Skip to main content

Que sait-on finalement de la vie après la mort ? Il est certain qu’il y a quelque chose n’est-ce pas ? Et si ce quelque chose était plus une continuité qu’un recommencement comme une naissance à une réalité supérieure, un voyage vers une transcendance.

 

Quel est le sens de la réincarnation?

Plusieurs religions font état de la réincarnation dans des formes qui diffèrent. La réincarnation peut avoir lieu sous la forme de nouvelles vies humaines dont le statut social pourra varier en fonction du vécu de la précédente, soit même sous la forme de vies animales. Dans le plupart des cas, il s’agit d’une sorte de nouvelle chance pour compléter ou corriger ce qui n’a pas permis, dans la vie précédente, d’atteindre un niveau de perfection suffisant. Car la finalité reste bien d’atteindre un jour le bonheur parfait ou tout au moins la paix des sens.

 

A-t-on des preuves tangibles de l’existence de la réincarnation?

Si de nombreuses expériences sont relatées, il n’existe pas de preuves tangibles de la réincarnation et les récits les plus variés existent laissant d’avantage penser à une riche imagination plutôt qu’à une expérience réelle. Même les nombreuses expériences de morts imminentes ne relatent pas d’expérience de réincarnation mais plutôt celui d’un long couloir au bout duquel apparait une lumière, une relecture de sa vie et dans environ un cas sur deux, la rencontre avec un être de lumière. Ces expériences se terminent toujours par le retour à la vie du même corps laissé inerte pendant quelques temps.

 

Est-ce que cela voudrait dire qu’il existe une alternative à la réincarnation ?

Ces expériences de mort imminente témoignent clairement d’une vie après la mort. Mais cette expérience, si elle est vécue dans un séparation physique avec le corps reste dans une continuité de la personne. Elle n’est pas autre. Elle est pleinement elle-même dans tout ce qu’elle a vécu mais sans le corps. C’est ce qui est communément appelé l’Esprit ou l’Ame.

 

Est-ce que cela veut dire que l’on a une seconde vie comme un avatar (double virtuel) dans un Metavers ?

Oui et non. Plus qu’une seconde vie, il s’agit du prolongement de notre vie terrestre dans un monde spirituel mais qui n’est pas un exutoire de notre vie terrestre comme c’est souvent le cas avec les avatars, mais bien plus l’aboutissement de notre quête du bonheur. Libéré des limites du corps, notre quête du bonheur qui n’est autre que l’expression pudique de notre besoin d’aimer et d’être aimé, peut s’exprimer totalement, sans limite ni faux semblant.

 

C’est ça qu’on appelle le Paradis ?

C’est ce qu’on appelle le Paradis en effet. Libéré des contraintes de notre vie corporelle, notre âme qui n’est autre que la partie divine qui nous habite et n’aspire qu’à s’unir à son créateur, peut enfin le rejoindre. Il n’y a alors pour seule limite à notre union à l’amour divin, que notre propre raideur issue de notre péché.

 

Carlos Acutis, un jeune Milanais mort à l’âge de 16 ans d’une leucémie, aimait dire que notre âme est comme une montgolfière qu’il faut libérer de ses poids pour qu’elle s’élève. Les poids sont nos péchés et nos attachements aux réalités de ce monde. Et permettre à notre âme de s’élever commence donc dès aujourd’hui.

 

Vous ne comprenez pas la notion de péché ? N’hésitez pas à en parler avec nos bénévoles via le Chat’ !

Tu penses quoi de la vie après la mort ? Et si on en parlait ensemble ? (Chat' anonyme et gratuit)

Poster une réponse

Close Menu

.

Nous sommes-là pour vous !

Sur ce site, vous pouvez échanger avec des bénévoles qui sont là pour vous.

Vous avez perdu un être cher ? Vous ne comprenez pas à quoi il sert de vivre ?

Parce que parfois parler avec quelqu’un peut redonner du baume au coeur, nous sommes-là pour vous !

chat' menu

 

Un site Lights in the Dark

Association catholique qui a pour objectif d’apporter la Bonne Nouvelle sur Internet.

logo lights in the dark

www.lightsinthedark.info