Skip to main content

Patricia, aumônière d’hôpital nous raconte combien peut être puissante l’intercession de ceux qui arrivent au Ciel. Après la mort d’une patiente, elle va voir sa demande exaucée par Dieu. 

Son témoignage

J’étais aumônière catholique de l’hôpital Mignot de Versailles, lorsque je fus appelée au chevet d’une agonisante maintenue en comas artificiel pour prier pendant le débranchement progressif demandé par sa famille.

Quand le médecin vint m’annoncer que la malade était morte, je lui demandai de rester ce qui me fut accordé. Alors je me tournai vers la défunte , fis le Signe de Croix, récitai le Notre Père et lui dis : » Thérésine, maintenant que vous êtes devant Jésus,  pouvez-vous lui demander plein de jeunes visiteurs pour l’aumônerie de l’hôpital ! »

Puis je redescendis dans mon bureau où le téléphone sonnait. Je décroche et j’entends une jeune fille me demander : » Bonjour Madame, je suis responsable des jeunes de l’Emmanuel et nous sommes une vingtaine à désirer visiter les malades dans le cadre de l’aumônerie. »

Quand j’annonçai cette nouvelle aux deux autres aumôniers, mes collègues furent inquiets de la réaction des gestionnaires de cet hôpital laïc et indiquèrent qu’une dizaine serait le maximum souhaitable.

Le lendemain, la jeune fille rappela pour dire que finalement ils ne seraient que la moitié,  c’est-à-dire une dizaine. Alors le prêtre s’exclama : » Une dizaine, c’est dommage qu’ils ne soient pas douze comme les apôtres au Cénacle ! » Quand la jeune fille transmit les noms des inscrits, nous en comptabilisions douze.

Le premier jour de la visite, je demandai le nom de chacun des jeunes et remarquai qu’il y avait deux jeunes-filles qui s’appelaient Marie alors qu’une Marie était inscrite. Leur responsable s’excusa en expliquant qu’elle pourrait rester prier dans la chapelle si cela posait des problèmes vis à vis de l’hôpital.

Avant leur envoi en mission, je racontai ce témoignage au groupe pour montrer l’extraordinaire pouvoir d’intercession des âmes qui arrivent au Ciel et la fête que cela doit être pour eux ! Mais quand je témoignai que le prêtre avait demandé qu’ils soient douze jeunes comme au Cénacle, je remarquai la confusion de la pauvre Marie qui s’était rajoutée et concluai aussitôt : » Le Père Joseph a demandé que votre nombre corresponde à l’assemblée des Apôtres au Cénacle, et il avait compté douze personnes… Mais il avait oublié que Marie était présente aussi comme aujourd’hui au milieu de nous ! »

Patricia de Lambert

Pour lire plus :

 

Pensez-vous que l’intercession, le fait que quelqu’un puisse prier pour vous fonctionne ? Nous pouvons prier pour vous et avec vous via le chat’ ! N’hésitez pas à solliciter nos bénévoles.

Tu penses quoi de la vie après la mort ? Et si on en parlait ensemble ? (Chat' anonyme et gratuit)

Poster une réponse

Close Menu

.

Un site Lights in the Dark

Association catholique qui a pour objectif d’apporter la Bonne Nouvelle sur Internet.

logo lights in the dark

www.lightsinthedark.info