Dans cette vidéo, le père Jean-Baptiste Bienvenu répond en 3 minutes à la question d’Evelyne sur l’incinération :
Dans cette vidéo, le père Jean-Baptiste Bienvenu répond en 3 minutes à la question d’Evelyne :
« Pourquoi l’Eglise est-elle contre l’incinération ? On sait pourtant que l’inhumation n’empêche pas la détérioration du corps… Je suis très concernée par l’incinération avec répartition des cendres dans le jardin du souvenir du cimetière, qui est un lieu de recueillement. »
L’Eglise n’est pas contre l’incinération du corps sauf si cela est une sorte de manifeste contre la résurrection du corps. La question en réalité se porte sur la réalité de notre foi sur laquelle nous ne sommes pas toujours à l’aise.
L’incinération pour rajoute de la peine aux familles, car ce n’est pas vraiment dans notre culture. L’incinération est rapide et instantanée. Cela est dur à vivre pour les proches qui restent. Aussi, brûler un corps prend une énergie considérable.
Lire plus :
Vous vous posez des questions sur l’incinération ou l’inhumation ? Vous venez de perdre un proche et vous vous demandez s’il est au ciel ou ce qu’il est devenu ? N’hésitez pas à nous poser vos questions et à entamer une discussion avec nous via le chat’. Nous sommes-là pour vous, disponibles. Chaque discussion est anonyme et privée. Nos bénévoles sont présents pour vous écouter et vous apporter du soutien dans votre épreuve. Parlons via le chat’
Sur ce site, vous pouvez aussi déposer une bougie pour vos défunts. Chaque nom déposé sera donné à notre monastère invisible qui priera pour ces personnes, pour qu’elles puissent trouver la paix et la joie dans les bras de Dieu, le Père de tous les hommes.
Tu penses quoi de la vie après la mort ? Et si on en parlait ensemble ? Viens chat'er avec nous !

Notre association ne vit que de dons. Si vous aimez cette plateforme sur la vie après la mort, faites un don.
Réflexions sur la prière et la prière non exaucée