Skip to main content

La réincarnation est-elle réelle ? La réponse de Claire, bénévole de lavieapreslamort.com.

La réincarnation est définie par le dictionnaire comme une série de migrations successives de la même âme dans des corps différents. Cette affirmation peut être séduisante pour avoir l’illusion d’avoir du temps pour réparer nos fautes et éviter le jugement dernier. Mais il faut avouer que ce cycle infini est assez désespérant. Comme le fait de compter sur nos propres forces pour réparer nos fautes !?

La foi catholique nous donne une approche bien plus enthousiasmante et réelle de la mort : Jésus est notre modèle et nous montre notre chemin par sa vie, sa mort et sa résurrection.

Que se passe-t-il au moment de la mort ?

Au moment de la mort, l’âme est séparée du corps en attente de la résurrection finale des corps. Chaque personne est unique, avec son âme et son propre corps, crée par amour. Pourtant nous sommes des être imparfaits, nous commettons des actes mauvais. Alors comment réparer nos fautes et accéder au bonheur que nous promet la foi chrétienne ?

La très bonne nouvelle c’est que ce n’est pas nous qui nous « rachetons », car c’est le Christ nous a rachetés, qui nous arrache au mal et à la mort et gratuitement. Donc tout ce que nous avons fait de mal est noyé dans son océan d’amour, et qui n’attend que notre « oui » pour agir. En embrassant la foi catholique nous avons obtenu le jackpot, nous ne pouvons que louer Dieu et lui montrer toute notre reconnaissance par une vie pleine d’amour envers lui et envers les autres.

Saint Paul nous dit, dans la Bible, « le sort des hommes est de mourir une seule fois, et puis d’être jugés ».

Et vous ? qu’en pensez-vous ? Venez en parler avec nous sur le chat’ !

Pour aller plus loin :

Pour aller plus loin :


(1) Lettre aux Hébreux, chapitre 9,  verset 27

Tu penses quoi de la vie après la mort ? Une suggestion, une question, un conseil ? Viens chat'er avec nous !

Notre association ne vit que de dons. Si vous aimez cette plateforme sur la vie après la mort, faites un don.

Leave a Reply

Close Menu