Si vous vous êtes retrouvés à poser cette question sur Google c’est que pour vous, ce jour du 1er Novembre est férié, n’est-ce pas ?
Comme beaucoup de sites, nous avons des propositions à vous faire sur les activités que vous pourrez vivre en famille ce jour.
Vous pouvez visiter des musées, aller au cinéma, vous promener dans la nature… Bizarrement, les propositions qui vous seront faites, auront pour sujet : la peur, la mort, l’épouvante… et pourtant, c’est tout le contraire qui est fêté le jour de la Toussaint.
Savez-vous pourquoi ce jour est-il férié ?
Le premier novembre chez les catholiques, c’est la Toussaint, la fête de tous les saints. Ce jour leur permet d’honorer la foule innombrable de ceux et celles qui ont été des témoins authentiques de Jésus.
La sainteté, ce n’est pas pour les héros, mais c’est ce que Dieu propose à tout homme. Un saint n’est pas un surhomme, c’est quelqu’un qui tombe, mais se relève, s’améliore, grandit et reconnaît avec humilité que tout lui vient de Dieu.
Il vit des vertus et son plus grand objectif de vie est l’amour.
Lors de cette fête et surtout parce qu’elle est fériée, les chrétiens vont sur la tombe de leurs défunts. C’est une façon de leur rendre hommage.
Et toi, que vas-tu faire le 1er novembre ? Viens nous dire plus sur le chat’ !
Déguisements, danses macabres et casseroles
Nos propositions pour le 1er novembre
- Déposer une bougie sur notre site pour rendre hommage à une personne que vous avez perdue
- Avec votre famille, jouer à notre quizz en ligne, pour en apprendre un peu plus sur la vie après la mort et parler à nos bénévoles en ligne si besoin pour vous aider à répondre aux questions
- Nous faire savoir le prénom des personnes que vous avez perdues afin de prier pour elles
Alors cette année, pas de raison de rester dans cette atmosphère de peur et d’épouvante quand vous pouvez choisir la lumière, la joie et l’amour ! Et si on discutait sur le chat’ ?
Pour aller plus loin :
Tu penses quoi de la vie après la mort ? Une suggestion, une question, un conseil ? Viens chat'er avec nous !
Notre association ne vit que de dons. Si vous aimez cette plateforme sur la vie après la mort, faites un don.