Le frère Paul Adrien nous propose des éléments de réponse à la question « les non-chrétiens ont-ils accès au paradis ? » !
Le Paradis c’est quoi ?
Pour un chrétien, le paradis c’est retrouver jésus. C’est contempler Dieu à travers le visage de Jésus.
Pour cela, il faut vouloir retrouver Jésus, c’est le principe de base.
« Il n’y a sur terre qu’un seul nom qui puisse sauver, et c’est celui de Jésus « (Ac 4:12)
Mais il n’y a pas que des chrétiens sur terre, il y a les musulmans, les athées, les païens. On peut se demander où vont ces personnes après leur mort.
Il peut avoir plusieurs raisons de ne pas être chrétien. On peut prendre l’exemple d’un indien d’Amérique au `5ème 6ème siecle, il n’a jamais entendu parlé de Jésus. Personne ne lui en a parlé.
Qu’en pense Dieu ?
Quand des païens qui n’ont pas la Loi pratiquent spontanément ce que prescrit la Loi, eux qui n’ont pas la Loi sont à eux-mêmes leur propre loi. Romain 2:14
Il y a trois conditions pour aller au paradis :
- Ignorer l’Evangile pour de vraies raisons
- Chercher la vérité de tout son coeur
- Etre toujours fidèle à sa conscience
C’est ce qu’on appelle les hommes de bonnes volontés.
Chercher la vérité : Vraiment ! Ce n’est pas simplement une petite inquiétude entre deux séries Netflix, c’est une quête existentielle sur le bien, le mal, ce qu’il y a dans l’au-delà.
Dans tout cela, il y a un pari chrétien : si jamais vous chercher sincèrement la vérité, cela devrait vous emmener vers Jésus Christ.
Mais alors pourquoi devenir chrétiens ?
Aller au paradis, c’est dur, les hommes ont besoin de l’aide de Dieu.
« Au hommes cela est impossible mais à Dieu tout est possible » Mt 19: 26
Quand je vois un non-chrétien qui essaie d’aller au paradis sans être chrétiens, ça me fait penser à un escaladeur, qui essaie de grimper l’Everest ou un mur à difficulté noire, sans harnais de sécurité.
J’ai envie de lui dire, très bien, je suis avec toi. Regarde juste à côté il y a un petit escarpement, on va faire une pause, on va reprendre son souffle. Je te passe un harnais de sécurité et on y retourne.
Ce harnais de sécurité, c’est le christianisme. Dans le christianisme, on a la vie de Jésus, les sacrements, la prière, on vous rappelle les règles. On a besoin de tout ça, on a besoin d’être coacher.
La balle est dans votre camps!
La chaine Youtube du frère Paul Adrien, c’est ici !
Si vous vous posez d’autres questions comme celle-ci (les non-chrétiens ont-ils accès au paradis?) n’hésitez pas à nous en parler via le chat.
Pour lire plus :
Tu penses quoi de la vie après la mort ? Et si on en parlait ensemble ? Viens chat'er avec nous !

Notre association ne vit que de dons. Si vous aimez cette plateforme sur la vie après la mort, faites un don.